Les Certificats d’Economies d’Energie

Vous voulez gagner plus de chantiers et être plus compétitif que vos concurrents ?
Adoptez dès maintenant la prime énergie.

La prime énergie

Ne lisez pas la suite de ce paragraphe ! Vous risqueriez de gagner de l’argent …

L'espace en ligne

Utilisez le webpro pour déclarer vos chantiers en quelques minutes seulement, et suivez en toute transparence l’évolution de vos dossiers.

La calculette

Besoin de calculer un montant de prime ? Utilisez la calculette disponible sur votre espace en ligne pour évaluer les montants de prime avant de réaliser vos devis.

Aujourd’hui, l’énergie que nous consommons est majoritairement issue de ressources fossiles, polluantes et coûteuses. La transition énergétique a pour objectif de préparer “l’après pétrole”, en instaurant un nouveau modèle de consommation énergétique en France, et en prenant davantage en considération les impératifs liés à la protection de l’environnement et à l’épuisement des ressources.

Sachant que le secteur résidentiel et tertiaire consomme 43% de l’énergie primaire, et qu’en moyenne 50% des dépenses énergétiques d’un foyer sont liées au chauffage, il semble alors essentiel d’orienter la transition énergétique vers la rénovation des bâtiments.

C’est pourquoi, le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE ou C2E) a été créé en 2005, afin de diminuer la consommation énergétique en France.

Les CEE sont délivrés aux particuliers, entreprises, collectivités territoriales qui réalisent des travaux d’économies d’énergie. Les certificats sont ensuite rachetés par les énergéticiens.

Ainsi, en incitant vos clients à réaliser des économies d’énergie par le biais de la rénovation de leurs habitations, vous leur faites bénéficier de primes énergie qui sont calculées selon un tableau de correspondance entre le type de travaux, la quantité d’énergie moyenne économisée (exprimée en KWh Cumac) et la durée de vie du produit installé.

La prime énergie représente donc un réel levier commercial pour votre société puisqu’elle permet à vos clients de financer une partie des travaux de rénovation énergétique réalisés.